Qui suis-je ?

Qui suis-je ?
Et bien, pour la première fois de ma vie, je pourrais dire que je crois être le plus près du « moi » que je ne l’ai jamais été auparavant. Est-ce la maturité ? ( parce que oui, même si je ne le sens pas, j’approche la 30taine trop rapidement ) Ou encore, est-ce l’année 2012 qui m’a offert cette opportunité d’enfin réaliser une partie de ce que je suis ? ( ou du moins, me donner les moyens, le courage et les incertitudes de remplir cette espèce de « mission » qu’une partie du monde essaie de réussir … )

Ou encore, est-ce la couleur qui me définit ?
Jeune, je n’avais pas de couleur associée. Enfin, au début de l’adolescence, on cherche seulement à ressembler aux autres, à ses amis, puis on est beaucoup trop bousculé et perturbé des changements physique et psychologique pour prendre le temps de trouver sa couleur.
Entre les 16 et 21 ans, j’étais définitivement « noir ». Tout de noir vêtue, tout le temps, aucune couleur … comme mes amis, comme mon groupe de fréquentation, probablement même comme je me sentais à l’intérieure de moi même. Un peu perdue, un peu écraser dans un monde que je croyais à mon goût, dans mes illusions d’un confort qui ne me réconfortait jamais.
Puis j’ai eu une période où on m’associa au rose. C’était un peu de rose et beaucoup de noir. D’abord par des extravagances capillaire, puis par les accessoires, le maquillage mais, jamais en grande quantité, seulement quelques éclats « lumineux » par ci et pas là. Était-ce de l’espoir ? Une envie de rébellion à cette masse sombre auquel j’étais associé ? Je ne saurais le dire. C’était seulement quelques détails auquel je ne m’arrêtais jamais.

Tout en restant dans les teintes sombres, j’ai osée les couleurs dans des activités de reconstitution historique. Porter des vêtements de lin que je fabriquait moi même, les brodaient des heures durant de fil coloré, tricotant des tuques et des gants, ou encore des gallon au motifs intéressants et étincelants !  Mes premiers contact avec la couleur était sous la forme de créativité. Comme si je portais une oeuvre et que je la présentais à tous, avec fierté…

Et au final, ce coup de pied au cul ( carrément, hein ! ) qui fit tout basculer.
Des changements drastiques. Des inquiétudes majeures. Des stresses jamais encore vécus. Des moments de présences plus grand que jamais. Un quotidien au jour le jour, ne sachant pas comment demain serait fait. Une connexion rapide et tant attendu à ce « moi » écrasé et oublié. La permission de vivre cette vulnérabilité, de prendre des décisions pour moi, d’être seule avec moi, me rencontrer, me découvrir, me retrouver …

Et je suis devenue vert.

Je suis depuis deux ans, verdoyante.

Et qu’est-ce qu’être verdoyante ? Je ne suis pas certaine mais pour l’instant c’est franc, naturel, simple, émotionnel, grand, fou, libre, hésitant, courageux…

J’ai convaincue une amie ( beaucoup moins geekette que moi ) du bien fondé d’un blog pour partager son expérience, ses pensées, ses trucs, astuces et de montrer à cette sphère immense de l’internet tout la beauté de son lien avec la vie.  Et je me suis dit :  » Et pourquoi je n’essaierais pas moi aussi ?  » J’ai une vaste expérience de fail de bloggeuse absente. Mais aujourd’hui, depuis que j’ai réussis à la convaincre, j’ai cette envie de cet engagement avec cette plateforme ouverte.

Vert

Résolution 2013, poster quelques choses une fois par jour, même si c’est seulement pour écrire que j’ai rien à dire ? Pourquoi pas !

-xox-

2 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Bah, on fait ce que l’on peut ! J’ai toujours l’impression d’avoir rien à dire et une fois que je me met à écrire, bah dégringole et je dois me mettre des limites pour arrêter sinon, c’est pas lisible ! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s