Vieille maison rime avec vieux machins !

Bah oui, notre maison à de l’âge.
1880 est l’année officielle de sa construction.
Elle est pas toute jeune et croyez le ou non, elle nous réserve tout les jours des surprises !
Entre les trouvailles les plus dégueulasses ( 3 cadavres de chats dans le garage-atelier ( et Monsieur F de déclarer qu’il se sent comme Indiana Jones à devoir découvrir des ossements et restant de chat pour faire des trouvailles utiles… beurk ) ) et les plus enthousiasmante ( Je crois qu’il y avait des choses qui n’avait pas bouger depuis au moins 50 ans dans le garage atelier ! ) on fait toujours de palpitante découverte comme des archéologues !

Bon, c’est pas de l’or, bijoux ou des biens précieux, mais ça l’a tous, assurément, une valeur de découverte surprise toute personnelle ! :)

D’abord, dans mon sous-sol, j’ai un harmonium :

J’ai aucune idée de ce que je vais faire avec ça ! ( Surtout qu’il est fonctionnel ! … bon, ça fait plus de bruit faire bouger les pédales que le piano lui même … mais c’est un détail ! ^^ )

J’ai découvert une carte fait en 1960 ( grosso modo ) de l’europe dans les années 1360 ! Allez hop ! Ça fait maintenant partie de ma décoration intérieur ! :D

Et sinon, dans le désir de garder un le look ainsi que de récupérer le plus possible de matériaux, nous utilisons les vieilles planches qui trainent dans le Garage-atelier. Décidément, ce sont un énorme lot de vieilles planches de toutes sortes, qui devait probablement faire partie de la maison avant ( maison qui a eu le droit à beaucoup de rénovation par le passé ). Toutes les planches sont soit peinturées, soit recouverte d’une multitudes d’épaisseur de papier peint de tous les styles !

C’est en grattant l’une de ses planches que l’on a remarquée une belle trouvaille ! Sous ces épaisseurs de tapisserie folichonne se trouvait du journal ! Ah, mais pas n’importe quel journal ! Un journal de 1877 ! IMAGINEZ ! WOUAH ! On a pu en lire que quelque extrait, mais je vous dis pas comment cette simple découverte nous as émerveillé ! ^^

Et toutes ces découverte, sous le regard attentif de madame le chat, Manon-la-grosse-molle ! :D

Bref, faites vous parfois des découvertes ? Trouvez vous des trésors enfouis ? Gardez vous ces choses que vous trouvez, précieusement ?

2 réflexions sur “Vieille maison rime avec vieux machins !

  1. Malade l’harmonium!!!!!! C’est mon amoureux qui tripperait à avoir ça… Je pense que vous aurez pas le choix de reproduire le Fantôme de l’opéra chez vous avec ça!

Laisser un commentaire

