Keep calm and … paint a chevron wall !

Et oui.

Je suis en « vacance » pour une semaine qui s’achève sous peu.

Emphase sur le mot vacance puisque je n’ai jamais été aussi épuisé depuis longtemps.
Ouf !
C’est que c’est du boulot une maison de 130 ans à essayer de mettre à son goût !

Entre le décapage de marches ( que j’ai abandonnée jusqu’à ce que je trouve un meilleur moyen de le faire ) à l’arrachage de tapisserie en passant par 4 couches de peinture primer sur tout le bleu qu’il y a PARTOUT plus boucher les trous, passer le gazon, s’adapter, donner un paquet de truc à un organisme, commander des matelas pour les chambres d’invités  et faire de la vaisselle, je vous dis que je ne vois plus le bout de tout ça.

MAIS, il y a une chose que j’ai appris et qui m’a fallut tout mon petit self control pour y arriver, c’est de faire une chose à la fois.

J’ai visité cette maison il y a maintenant un an et laissez moi vous dire le nombre de fois que j’ai pensée, et repensée à comment j’allais décorer. J’ai une liste supra trop longue, passant de la cuisine, aux salles de bain, à mon atelier et au salon. En déménageant, je débordais d’enthousiasme à enfin pouvoir tout réaliser jusqu’à ce que la réalité me rattrape : Non, impossible de tout faire en 1 semaine ! IMPOSSIBLEUH !

C’est donc, une chose à la fois, que j’essaie de faire certaine chose… comme UN MUR À CHEVRON ! GNIACK !

Ah oui, pinterest mon meilleur ami, fait bien sont boulot pour m’inspirer et ma dernière lubie : Un mur à chevron ! Je ne savais pas quelle couleur j’allais le faire mais j’y suis allée par une couleur chaude, puisque que le salon sera tout blanc et la cuisine verte et crême. Ça manquait un peu de chaleur la dedans !

Pour y arriver, j’ai utilisé la technique de The Gold Jelly Been avec quelques modifications. 

Je vous dis pas comment c’est chiant et long mais le résultat est juste SUPERCALLIFRAGILISTIQUESPICADELOUS !

Voici deux petits montage photos des étapes de mon murs :

Bref, ça a prit 2 jours.

Le ruban adhesif à arracher un peu de peinture blanche, j’ai du faire quelques retouches.
Et puis, je dois avouer qu’hormis le mur central, le reste à été fait à l’oeil. C’était beaucoup trop difficile avec les trous que j’avais dans le murs -_-

Finalement, on y ajoute une vieille table qui trainait dans la maison ( qui doit être aussi vieille qu’elle ) quelques accessoires et voilà le travail !

Qu’est-ce que vous en pensez ?! :D

4 réflexions sur “Keep calm and … paint a chevron wall !

Laisser un commentaire

