Que l’aventure commence !

Ça y est !

Je peux vous en parler officiellement. ( il était temps, vous allez me dire ! )

Ce soir, si tout va bien (On sait jamais, ça à tellement plus compliqué et long que l’on pensait -__-), nous serons propriétaire de notre première maison.

Oui, oui !
Une maison !
Une grande maison en plus !
Une vieille maison en plus ! ( 130 ans, elle date la pauvre vieille ! )
Une maison loin loin loin loin en plus !
Une maison en campagne!
Une maison sur le bord d’une rivière en plus! (on peut s’y baigner!)
Une maison avec un GRAND garage atelier pour Monsieur F. !
Une maison avec beaucoup trop de pièces qui va me permettre d’avoir un très grand atelier de la mort-qui-tue!

Bah voilà que ça se concrétise enfin, mélangeant angoisse, stress, enthousiasme, espoir, angoisse et stress.

Pour ma part, « j’ambivale » entre le stress et l’angoisse pour laisser percer de temps en temps l’enthousiasme.

Je vous entend me dire :  » Mais pourquoi tu stress ? C’est merveilleux, une maison ! Vraiment ! Tu vas pouvoir enfin faire des choses pour toi et à toi !  » Et patati et patata. Oooooui, je le sais ! Oui bon ! J’arrête pas d’y penser d’ailleurs ( vous devriez voir mon board pinterest « Idées Maison » se remplir tout les jours ). J’ai des tonnes d’idées, déjà des tonnes de projets ( et j’ai les clés que ce soir *-* ) mais, c’est pas que ça.

Juste de l’écrire, j’ai l’impression d’avoir des palpitations.

Voyez vous, j’ai l’impression de devenir une « adulte ».
Oooh ouais, je sais, c’est un peu con, mais c’est l’impression que ça me donne.

Acheter une première maison (et une première voiture, dans le même 2 semaines, ouch !) c’est comme… je sais pas, mes premières « vraie » responsabilités. Hormis vivre, travailler et être heureuse voilà que les responsabilités financières se sont accumulés soudainement.
Voiture, assurance voiture, assurance prêt voiture, gaz et km + Maison, assurance maison, assurance vie, assurance prêt maison, taxes municipale et scolaire, Internet et téléphone, électricité, rénovations, manger… Aaaahhhhh ! Passer à un minimum d’investissement financier dans la vie à tout ça en même temps, bim ba da boum !

Je vous parle pas de mon angoisse pré-conduite.
J’imagine qu’avec le temps, ça va diminuer, mais juste l’idée d’emprunter une route que je ne connais pas, je sens la boule de stresse me prendre directement dans le ventre ( et ça, c’est 8 heures avant a avoir le faire ! ) . J’ai la mâchoire serrée, mal de cœur, je me sens tendue… j’ai l’impression d’être une belle grosse boule de nerfs. Bon, ça va faire qu’une semaine que j’ai une voiture, c’est probablement normale mais en même temps, ça me demande beaucoup physiquement et mentalement de canaliser tout ça.

Mais j’avoue que je rêve aussi d’arracher la tapisserie (que tout le monde me dit que c’est pas si mal ! Ah ! Non ! Depuis que j’ai visitée cette maison, il y a un an, c’est la première chose que je veux faire ! ! ) de décaper les marches, de repeindre toute la cuisine et faire une transformation majeur à petit prix sur les belles portes d’armoire en mélamine blanche. Je rêve d’un grand jardin, des fleurs et des plantes partout ! Je rêve de l’atelier idéal pour Monsieur F et d’un espace de création vivant pour moi ! J’ai des meubles à recouvrir, du bois à peindre, des décorations à poser partout !

Toute cette partie m’enthousiasme et vraiment ! La quantité de possibilité est énormissime et si jamais je n’aime plus dans quelque année, j’aurais juste à tout changer ! Wawawiii ! :)

Je me suis achetée mon cadeau de bienvenue de moi à moi.

Un hibou, lanterne, vintage ! :) ( Et unique en son genre, vu son âge avancé ! )
Ça manquait de hibou dans mon futur chez moi !

 

Brefeuh…
Je suis pas folle, hein ?!

Laisser un commentaire

