Marinière, il m’en faut une… MAINTENANT !

Bon, d’abord, je dois avouer ; je ne savais pas que l’on appelait ça une marinière.

Perso, pour moi, c’était plutôt… hum… « Le chandail de marin pour fille » ou encore « le chandail à rayure blanc et bleu marin » ou encore « Voyons ! Tu sais ! Ce que Audrey Tautou porte en Coco Chanel dans le film Coco avant Chanel !?!  »

Vous voyez de quoi je parles ?

Non ? ( je suis certaine que mes lectrices Européennes ne se pause déjà pas la question, hein ? ;) )

OUI ! ÇA ! Exactement ça ! ! !

Après ma première expérience de chandail à rayure, voilà que j’ai envie de l’exploiter un peu plus dans mon quotidien.

Ça a un petit quelque chose de rétro, vintage, de féminin et masculin à la fois… je sais pas, j’aime ça.
Point !

On verra bien si j’arrive à le porter comme Coco ou  Jean-Paul G.

Mais voici le problème de la verdoyante : Comment se procurer ce vêtement, pas trop cher, à son goût et surtout, sans sortir de chez soi ! ( hahah ! Quand je vous dis que mon bonheur est de NE PAS aller dans les boutiques et les magasins ! ) ? Internet, oui… Internet me sauvera !

J’ai d’abord chercher avec le terme exacte sur l’internet. Problème : Seulement des sites européens. Bon, en soit, c’est pas un « vrai » problème, mais ça contrevient dans mon plan « Pas trop cher » (et si je veux l’avoir avant la fin de l’été, c’est pas la meilleure des solutions ! )

J’ai donc ensuite décortiqué le mot : « Chandail rayure marin » – « Stripes shirt » – « Navy bleu stripe shirt » … B’wai, boff, non, pas vraiment et surtout des chandails pour homme.

J’en viens à la conclusion que mes goûts vestimentaires sont usuellement en retard et on en trouve plus vraiment dans les boutiques.

J’essaie donc la technique drastique : Passer en revue chaque page web des boutiques que je soupçonne pouvoir avoir un chandail comme je le souhaite.  C’est long mais j’ai trouvée quelques résultat pas si mal mais trop marqué par la mode actuelle ( trop long, trop court, trop transparent, trop grand et mou … bref, ce référer à cet article suivant pour connaître mon opinion ).

J’allais abandonnée quand …

MIRACLE ! Je tombe sur un site web douteux ( je me souviens même plus du nom. Un genre de site qui prend un peu partout sur le net pour globaliser des termes de recherches précis, avec des images des liens et le prix ) qui me fait un listing des chandail à rayures, avec la photographie, le prix, et le lien de la boutique … Donc, l’embarra du choix de prix et de boutique.

C’est là que j’ai trouvée mon bonheur ( Et quel bonheur purement matérialiste ! XD )

 

AH AH HA ! Victoire !
Pas cher, exactement ce que je cherches ( couleurs, tailles, modèle différents inclus ) et qui a la possibilité de magasiner sur le net ! AH HA HA !!!!!!
J’avais tout simplement oubliée que ça existait ( puisque nous n’en avons pas dans ma ville )

Voici mes trouvailles :

 

 

 

 

 

Et vous savez ce qui est le plus merveilleux ( Si, si ! Vous parlez à une jeune femme satisfaites ici ) … C’est que j’ai reçu mon colis 1 jour et demi plus tard ! Mais comment rendre la verdoyante encore plus heureuse, hein ? :)

Bref, vous vous douterez bien que je ne me suis pas limité à ses trois chandails ! ( Non mais, autant faire une pierre d’un coup ! )

Mais quelle aventure ! …
Ouf ! Ma vie n’est qu’une suite de problèmes insurmontables… Hihi !

Alors, vous en pensez quoi ? C’est passé de mode la Marinière ?

-xox-

( Oh mais tien, il y a un autre colis qui s’est glissé dans mes bureaux cette semaine… :D )

P.S. Ça l’aire de rien comme ça, mais … ce weekend, je vais acheter une maison. AAAaaaaaaAAAAAAaaah !

Laisser un commentaire

