Weekend, je t’aime !

Bon ! Oui, je t’aime !
Je t’adore même !
Que ferais-je sans toi ?!

… définitivement pas grand chose parce que la semaine, tout ce que je souhaite en rentrant à la maison, c’est de bouffer et me coucher ! WOUHOU!

Bref, voici un aperçu de ce weekend créatif, parce que oui, mesdames ( et messieurs, si vous lisez … ) j’ai finis une autre robe ! ^^

Alors, nous commençons par le petit déj’ du dimanche matin. Après le jogging ( à deux aujourd’hui, Damn que Monsieur F. est plus apte à la course que moi ! Ouch ! ) et l’entrainement, j’aime bien faire un déjeuner ( vers les 12H ) un peu plus élaboré que deux toast au beurre d’arachide ! Pour faire changement, voici ce que j’ai fais ( Merci pinterest.com ! ) : Dans des moules a muffin, déposé un bout de pain, entouré le de bacon et ajoutez un œuf. Cuire au four à 400F jusqu’à la cuisson de l’œuf désiré ! C’était vraiment mangeable ! oui oui ! Un  » tout-en-un » qui, à ce que l’on dit, ne possède que 100calorie par portion ! ( yeah right ! -___-  )

Pour la suite, l’on recule dans le temps ! ( magiiiieeee !)
C’est samedi que j’ai débutée ma couture ( en bonne geekette, c’est pas sans mon portable et du café à volonté ). J’avais coupé mon patron ( Simplicity 2549 avec l’immense joie de voir que je m’étais trompée et que j’avais prit le patron des tailles probablement trop petite pour moi ) vendredi soir, tard ( et quasi comateuse ) pour couper mon tissus samedi matin. C’est que j’ai triché un peu en coupant plus large intelligemment certaines pièces de la robe ( et qui au final, je n’aurais même pas été obligée, mais bon … mieux vaut trop grand que trop petit ! )

J’ai donc passée la journée de samedi à coudre !
Vers la fin de l’après midi, j’étais prête à arrêter tout ça par découragement. Bien que la robe ne soit pas super compliquée,  je me suis trompée bien souvent et je me suis vraiment fais chier j’ai trouvée plus ardue certaine technique de couture que je n’avais pas encore essayée. En plus, vers la fin, ma vieille machine ne fonctionnait plus très bien -___- ( mais ne vous inquiétez pas pour elle, on lui a fait une super opération  » Sésame, ouvre-toi » et la voilà fonctionnelle ! ;) ) Dans tout les cas, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis fortement encouragée ( à grand coup de caféine et de muffin chocolat bananes de Monsieur F. ) à ne pas abandonnée le projet tant que la robe ne sera pas portable !

Et Vlan dans ta face, fille qui avait cette tendance malsaine à ne jamais rien terminer !

Au final, j’ai finis le bas de la robe ce matin ( après l’opération à coeur ouvert de ma machine à coudre ) et voici le résultat :

J’avoue, je fais des faces de merde : c’est monsieur F. qui prends les photos, sous mes conseils. Je suis toujours ( et encore ) très gênée quand l’on me prend en photo.  Pourtant, c’est pas compliquée, t’as qu’à te être photographiable ! Drôle de complexe pour une fille qui a fait et refait des tonnes de portrait ! Bref, qu’est-ce que vous en pensez ? Je trouves que le tissus donne vraiment le petit look retro que je désirais ( à la base, le patron n’a vraiment rien de retro ) et c’est pas laid avec un petit cardigan. ( J’vais devoir me trouver des chaussures assortie, oh la la ! :D ) Elle n’est pas très ajusté ( surtout au dos, je trouves que ça « baille » un peu. je vais peut-être ajuster ça en grossissant les pinces ) mais au moins ne tire pas nulle part ( j’avais peur que ça soit trop petit au niveau des manches et du buste )

J’ai déjà hâte de la porter cette été ! ^^

Ce que j’aime quand je fais des photos pour mes vêtements fraichement couds, c’est que je me met toute jolie, l’espace de 10 minutes, pour retourner dans mon ensemble préféré du dimanche : MON PYJAMA !

PYJAMA !

Trop grand, trop mou, avec mes lunettes parce que je photoshop, dans le bordel de mon salon… ya rien de plus confortable ! ! !

Et vous, que portez vous les dimanche ?!

-xox-

Une réflexion sur “Weekend, je t’aime !

Laisser un commentaire

