Achats, projets et changement d’heure

Ma tête bouillllloooonne ! ( avec trop de « l », de « o » et de « n » ) d’idées.

Ma tête bouillllloooonne de projets !

Et bien sur, ma tête ne prends pas toujours le temps de bien y réfléchir, mais tant pis ! Si c’est pas de la passion ça, mes ami’e’s !

Dans tout les cas, sérieusement, je deviens mur pour un espace de confection plus grand. Mes limites imposées sont plutôt brèves, petites, non importantes et souvent contournable par une « organisation » ( si on peu appeler ça comme ça … ) on the side ( en bon français ) mais ces limites sont aussi imposantes quand elles se manifeste au mauvais moment ( BONJOUR LA FLEMMARDE ) . Dans tout les cas, c’est la patience qui va m’alimenter encore pour quelque temps ( 47 jours ! AAAH ! ya juste moi qui peut faire le décompte !  ) et surtout ne pas m’enthousiasmer trop vite ( avec ces tonnes d’idées et de proproproprojets ! … Damn You Pinterest ! ) … Bon allez, entasse-en quelque uns dans un recoin de ta tête et ça devrait aller.

Alors, pour ne pas m’aider, hier c’était SUPRA MÉGA VENTE au magasin de tissus ( Tellement supra méga qu’ils m’ont même laissé un message sur mon répondeur pour me parler de cette supra méga vente et oh combien je devais en profiter ( grâce à leurs heures supra méga spéciales plus tardives ) en tant que membre ÉLITE ( oooooh oui mesdames, je fais partie de leurs Élite ! ) que je suis. Donc, bah, j’ai succombé à la tentation ( surtout que dans mon dernier billet, je racontais que je devais me trouver du textile unis pour mon autre patron vintage … Gniack ! ).  C’est armée de bonnes intentions ( d’économiser le plus possible … Ha ah ah ) et de Mademoiselle Mi (<3) ( arme redoutable… qui ne m’empêche de rien m’acheter.. onk ! ) que j’ai attaquée la boutique comme une furie chasseuse d’aubaine !

Il y avait plein de madames ( encore une fois, on dirait que je suis pas seule dans ce club d’Élite ), de copains/conjoints qui tiens les lots de tissus et de vendeuses exacerbées de ce trop plein de madames ( et des ses heures d’ouverture supra méga plus tardives ). Bref, une combinaison qui me donne qu’une seule envie ; faire vite et FUIR CETTE FOULE !

Voici mes achats « raisonnables  » d’hier soir :

Tissus

Nous disons donc : Coton unis bleu/turquoise/rah-que-trop-beau + Coton Crême avec imprimé rouge ( AVEC DES PETITS HIRONDELLES ! AAAHHHH ! Trop chou les petits poulets, j’ai pas pu resistée ) et bien sure, un classique : Coton menthe à poids blanc.

Décidément ( et comme je le dis à chaque fois ) je crois être bien pour réaliser certain projets et de ne plus a avoir à dépenser de sitôt ( m’ouais, c’est ça … )

Ah et je vous avais parlée de mes derniers textiles pour mes sacs ? Les voici :

Coton a motif rouge, un Jaune moutardemaispasvraiment et un a chevron vert kaki …

Et puis, je vous avais parlé de projet ?

Voici le prochain :

J’vais essayer de me faire cette robe ( un patron Simplicity, tout ce qui a de plus actuel( et dont j’ai complètement oubliée le numéro ! ( C’est ça bloguer pendant sa pause diner ! ;) ) et de lui donner une petite touche plus vintage avec ce tissus. Ça devrait le faire. Je crois. Enfin, ça sera ma première expérience de coupe de patron à 0, à ma taille et sans ajustement de celui-ci. Yippi !

Oh et ensuite, le changement d’heure.

Je me suis complètement fourvoyé.

Nop, il fait  plus noir à 5H30 am le matin pendant mon jogging.

C’est qu’on a perdu une heure de sommeil, hein ! C’est pas facile ! ( comme en témoigne cette photo de Monsieur F. Madame le chien et Madame le chat, en pleinne récupération de ce temps, dimanche pm )

Avancer l'heure, c'est pas facile.

Par contre, ça a sont plus : IL Y A PLUS DE SOLEIL l’APRÈS MIDI ! J’ai pas envie de me coucher immédiatement en arrivant chez moi le soir… suffit d’un petit café et hop, j’ai des envies de confections ( et de ne pas faire ma bouette de jeune femme qui à la journée dans l’cul ). Si il pleuvait pas, ça aiderait mais bon, j’vais arrêter de me plaindre !

Et vous, ça vous affecte !?

-xox-

Une réflexion sur “Achats, projets et changement d’heure

Laisser un commentaire

