Confection d’un autre sac, achat surprise et cadeaux !

Bonjour bonjour !

Ah, cher blog, surface de ma relation étrange avec internet, pourquoi ne t’entretiens-je pas plus souvent ? La couture étant mon principale leitmotiv a vous exposer humblement mes œuvres,  je ne vois pas pourquoi je ne prends pas plus de temps dans ton expansion ! Question sans réponses pour l’instant, puisque j’ai des choses à écrire ! :D

Alors, commençons avec ma dernière création.
Je ne suis pas certaine du résultat. Trop mou je crois. Et les poignées un peu trop basse. Je dois m’acheter de l’interfacing un peu plus rigide pour certain de mes projets et faire quelque test. Ce sac n’est certainement pas parfait ( du au nombre de couture à la main pour le terminer ! onk ! ) mais je vous dis pas comment j’ai galéré pour faire fiter le textile intérieur et le zipper du dessus ! Improvisation, quand tu me tiens ! De ce côté là, ça fait un sac tout à fait « correct » mais il ne me plait pas autant que je le pensais. J’aime la forme mais il manque de corps.

Sac

Dans tout les cas, c’était une belle expérience de récupération ( Les poignées sont décousus avec soin d’un sac que je gardais dans un coin poussiéreux de mon appartement trop petit ) et de nouvelles expériences :  La pause de rivets ! Bon, j’en avais déjà fait sur du cuire, mais je dois avouer que j’aime bien le look sur du tissus ! Je vais donc probablement me faire un petit plaisir et en remettre sur mes prochaines créations. De plus, la grande partie à me casser la tête pour le lining fut très intéressante puisque au final, j’y suis arrivée sans l’internet à mon secours !

Ça ma aussi permit de porter ma réflexion sur ses créations un peu plus loin et d’envisager une nouvelle ligne de conduite pour les prochaines œuvres. J’adore les matières naturelle ( la laine et le lin ) et le mixe des textures dans celles-ci et les couleurs contrasté. J’aime les choses simple et coquettes. Je n’aime pas qu’il y ait trop de mélange de textile et de matières que l’on finit à perdre l’essentiel de la forme. Bref, prochaines créations ( et je vais devoir m’acheter du tissus, éventuellement ) c’est de magasiner des lainages intéressant et sobre et les mixer avec du coton/lin de couleurs très flashy ! J’imagine déjà des sac brun à l’intérieur jaune moutarde ! ^^ Donc, à suivre !

Achats surprises ?
Oooh ouais ! Je me suis improvisée chasseuse d’aubaines et d’antiquités pour un objet bien particulier : un coffre de machiniste ! Monsieur F. est un fervent amateur de tout ce qui touche la machinerie vintage et en farfouinnant sur le sujet, je suis tombée sur ces merveilleux coffre des années 1930-1950. Dans le premier soucis d’offrir un « cadeau » ( indirect puisque, antique, les objets ont souvent besoin d’amour et de temps pour leur redonner un look convenable et non « directement de la cave » ) j’ai finis par en acheter 2 ! Hahaha ! Une recherche de un mois m’a permis de découvrir ces deux petits merveilles ( une à Montréal et l’autre à Hamilton, ON ) pour des prix passablement bas considérant leurs âges ! Celui de F. servira à son but principale : un coffre pour ses outils de machiniste. Le mien ? OMG ! LE PLUS BEAU COFFRE DE COUTURE ET AUTRE AU MONDE ! ! ! Bon, ça fait un coffre de couture bien lourds mais le look, LE LOOK ! Je suis tombée en amour avec les petits tiroirs ! iiiih ! Il me tarde déjà de tout le démonter, de l’observer, de le nettoyer, changer son feutre, enlever la rouille, le décaper, le teindre, le vernir, lui refaire des tiroirs ! ! !
J’AIME LES ANTIQUITÉS TOUJOURS UTILES !
J’aime le look, j’aime pouvoir les revitaliser, leur redonner vie, les adaptés à ma vie et m’en servir en m’imaginant toute l’histoire qui les entours.

2 coffres de machinistes !

Et des Cadeaux ?
On aime ça les cadeaux !

J’ai reçu de merveilleux ( et super divers ) cadeaux ( de Nowel ) vendredi dernier ! La plus part confectionnée à la main, adorables et qui me tarde d’essayer quotidiennement ( surtout les savons et les baumes pour les lèvres ! ^^) et parmi ceux-ci un cadeau de ma tante ( qui à ce don de faire des trouvailles incroyables) de deux patron vintage. Deux style de robe trop chouette que j’ai déjà envie d’essayer ! ! Les patrons sont supras simples ( étonnements ) et me font déjà moins peur de débuter.

Patrons Vintage

J’ai déjà un faible pour la robe rose ( qui sera définitivement PAS ROSE ) mais le style de l’autre m’intéresse aussi ! Je vais devoir me faire une crinoline sous peu pour garder le tout bien bouffant ! Ça doit pas être compliqué à faire et comme Mmselle la Paysanne Guerrière  en a besoin aussi, on devrait ce faire une belle session couture de jupon de crinoline ! ( beaucoup moins cher que de s’en acheter sur le net ! )

Bref, ça en fait des choses à s’acheter ! ( encore et la liste s’allongeeeeee à l’infini ! J’ajoute d’ailleurs, à celle-ci, des boucles d’oreille parce que, je les perds toutes et je suis rendu avec un seule sur 2 de presque toutes mes paires. Très pratique -_____- … mais bon, ça me donne une idée de petits projets ça ! :D )

Dans tout les cas, écoutez ceci et soyez heureux !

Laisser un commentaire

