Et voici le troisième sac Ever ! :D

Ah ! Que j’aime coudre ! Déjà un projet terminé qu’il me tarde d’en lancer un autre !
J’aime coudre !

Donc, voici ce fameux troisième sac :

 

Extérieur 100% laine, intérieur de coton. Une pochette zipper à l’intérieur.
Tout simple.
Du moins, par le look ! J’ai eu quelque « aventure » avec cette couture.
De 1 : Le renversage de café, un must pour s’assurer de recommencer certaine partie ! ( parce que oui, le café, ça tache ! Même sur la laine ! Ça fait des merveilles de vieillissement instantané… mais pas super pour un sac tout nouveau tout beau !  ) Donc, j’ai du recouper, re-percé ( faux, c’est Monsieur F qui pause les boutons pressions sur mes sacs, comme un chef ! ) et recoudre. Le reste allait.
De 2 : Comprendre l’importance de bien épingler ses morceaux avant de les coudre. L’extérieur de laine à été couds deux fois ( ah bah, c’est que j’aime ça recommencer… -___-  ) Karin-zine-zine m’a prodiguer de son expertise en la matière ( du moins, elle en a fait beaucoup plus que moi, de la couture ) et m’a fortement suggéré de bien épingler les morceaux pour s’assurer qu’ils soient répartie également sur la surface à coudre. Parce que OUI, je l’avoue ; ma couture était merdique et faisait de mon sac un trucs tout croche. Alors, au lieu de couper pour égaliser ( ne faites pas ça les amies, c’est pas toujours super winner ) j’ai simplement, toooooooout décousus, biiiiieeeeeen réépinglée puis reeeeeeeecouds le tout ! Et tadam ! Ni vu ni connu !
De 3 : La laine, ça se repasse pas bien et sa pu quand on le fait -___-

Mais bon, je m’envient vraiment pas si mal avec les coutures de fermetures éclaires et les pochettes intérieurs. Mes coutures sont de plus en plus droites et j’apprivoise lentement ma nouvelle vieille machine à coudre. Bref, dès la fin de cet article, je dessines déjà pour un nouveau sac ! ^^ J’adore la matière beige en laine. ( je l’aime d’autant plus qu’elle m’a couté que 1.99$ le mètre ! Gniack ! ) Je vais donc m’amuser encore avec ! Woot !

 

Vous avez remarquez le petit détail ?
Oui oui ! Il y a une étiquette ! :D

Je regardais sur le net pour me faire faire des étiquettes, pas trop cher, personnalisé et surtout, la quantité que je souhaitais. J’ai trouvée une tonne de site et de technique mais voici celle que j’ai adopté, qui au final, je crois, reviens à moins cher et à faire travailler des entreprises bien de chez nous. J’ai près de 180 étiquettes, de 3 couleurs différentes. La matière est un peu rigide ( c’est du canevas ) mais c’est seulement plié en deux et ça ce couds. J’ai rien à redire la dessus ! De plus, l’encre est UV et ne s’effacera pas ! Je n’ai pas à faire de couture au contour puisque que le canevas imprimé reste solide et ne s’effiloche pas.  Si c’est pas merveilleux ! J’ai eu seulement à toute les couper moi même ( j’aurais pu les avoir coupées, mais je préférais m’éviter ce frais ). Elles sont designé par moi, imprimé chez une compagnie que j’admire et affectionne pour leur efficacité et ça été fait en 2 jours ! Top merveilleux !

Le prix ? Grosso modo 53$ + taxe ! Pas si mal je trouves ! ^^

Donc, tout mes prochains sacs seront taggué de mes initiales. Peut-être pour les vendre un jour, qui sait ;)

J’ai l’intention aussi de me lancer des coutures pratique plus petites, comme des pochettes de iphone, ou d’ordinateur portable, ou encore simplement des petits portefeuille à carte ou à monnaie. Avec mes restes de tissus, ça serait super de récupérer à son maximum tout ce que j’ai acheté !

Sinon, toujours pas de couture de robe. J’avouerais que j’ai un peu peur de me lancer dans le projet. J’ai ouvert mes patrons mais j’y comprends rien ( WOUHOU ! En plus d’une traduction française doublement merdique, la version anglaise me laisse avec une tonne d’interrogation ! Je devrais essayer l’espagnol … -___- ) et j’ai l’impression de manquer de place. ( ah quoi ? Vous l’saviez ça ?! )

Donc j’attends encore un peu et je me nourris de tuto sur Youtube pour bien comprendre et voir comment les gens fonctionne avec tout ça.

Allez, un jour, j’aurais tout l’espace que j’aurais besoin, et même plus encore ! ;)

-xox-

 

Laisser un commentaire

