Frisotti, frisotta !

Je vous ai déjà parler de mon engouement soudain, quotidien, outils de procrastination par excellence , banque d’idées sans fin et excellentes qu’est Pinterest.com ? Je crois qu’à un moment de leur vie, certaines personnes ont un profond besoin de faire quelque chose. Faire, dans le sans large. N’importe quoi ! Ce réaliser au travers de petites tâches, de petites réalisations personnelles, de léger changement accessible dans la vie courant qui nous remplisse de cette fierté toute simple d’avoir réaliser quelque chose par soi même ! Donc, si jamais vous santez ce soudain besoin de « faire » ou de « voir » ou tout simplement de vous « teaser » la fibre « faire » pinterest est le site par excellence pour vous !

Il y a tout.
TOUT !

Du comment faire son beurre soit même, à des patrons pour du tricots, au trucs et astuces de tout les genres, en passant par des cartes d’anniversaire tout à fait originales par des constructions d’une serre !

Bref, tout…
Et surtout : Comment ce friser les cheveux avec la bonne vieille technique avec des guenilles ! WOUHOU !
J’avais complètement oubliée que ça existait… Comment ais-je pu ! Incroyable ! Moi qui frise pas vraiment, qui aime jouer avec ses cheveux, j’ai carrément oubliée cette bonne vieille technique SI SIMPLE !

— Voici comment j’ai fais —
Vous aurez besoin de :
– D’un peigne ou d’une brosse
– Des bandes de tissus ( 10″ par 2″ … grosso modo . J’ai personnellement découpé dans un vieux drap ) J’en ai utilisé une dizaine mais j’en avais 20.
– Des cheveux ( peu importe la longueur, cette technique fonctionne, il semble, même pour les cheveux plus court )

J’en ai profité pour refaire ma teinture. Une fois les cheveux propres, j’ai attendu un peu pour qu’ils sèche naturellement mais en gardant un certain taux d’humidité ( En gros, ils ne doivent pas dégouter ! )

Pour friser, c’est assez simple : Bande de tissus, mèche de cheveux ( pas trop petite, sinon ça fait des méga petits boudins serré… en même temps, ça dépend bien du look que vous souhaitez. J’ai séparé ma tête en à peut près 12 large mèche et c’était juste assez pour moi ). Du bas de la mèche, déposez la bande de tissus sur celle-co et  enroulez sur elle même la pointe et continuez à rouler tout les cheveux de la mèche autour du tissus. J’en ai profitez pour mettre du revitalisant en « spray’ pour une bonne hydratation de mes cheveux ! N’hésitez donc pas à les mouiller un peu pour que ce soit bien maniable.

J’ai les cheveux assez long, je ne voulais pas qu’ils soient frisé jusqu’aux dessus de la tête, j’ai donc simplement arrêtez des roulez au niveaux de mon menton. Pour les attachez; supra simple ! Juste prendre les deux bout de la bande de tissus et faire un noeud ! Ça reste un peu mou, mais c’est tant mieux pour dormir ! ^^

La suite est simple : Attendre ( et faire dure avec les bandes de tissus et les petits machin de cheveux qui pendouille sur ta tête! ) J’ai dormis avec, et personnellement, ça n’a pas affecté mon sommeil du tout.

Le lendemain matin, c’est la surprise ! ;)

J’ai trouvée que c’était trop frisé. Peut-être que la prochaine fois je ne les garderais pas toute la nuit mais quelques heures à la place. Mais comme mes cheveux ne frise pas naturellement, ils ont lentement retombé dans des boucles plus larges ( et pour les placer, un peu d’eau le fait ! ) mais après 1 ou 2 heures, ça avait déja un peu plus look que j’aurais préféré.

Dans tout les cas, je n’hésiterais pas à faire d’autre tests ! Que ça soit si simple pour changer de tête, je vois pas pourquoi je m’en passerais ! Vous me direz si vous essayez ! ^^

Bonne frisettes !

P.S. Un nouveau sac est en cours de chemin. Je suis entrain de découper les 120 étiquettes que je me suis imprimés et ensuite, je m’attaque à un patron pour ce nouveau sac ! J’ai une bonne idée je crois ! Stay tune ! -xox-

Laisser un commentaire

