Deuxième sac… Ever*

* Ne vous inquiétez pas, je devrais arrêter d’ici les 5 prochains sacs que je vais coudre ! ;)

Bon bon bon !

Alors, la création de se sac à été toute une aventure. Je crois que j’ai commencé à y travailler un jour de semaine. Je voulais faire mon propre patron. Rien de compliqué, mais à défaut d’avoir une imprimante fonctionnelle à la maison, faire mon patron allait m’assurer de faire mon intérieur et extérieur de la même taille.

Voici où l’aventure débute : Utiliser un vieux jeans ! J’avais tout simplement pas pensée à la limite de la largeur d’une jambe de pantalon ! Donc, après avoir fait mon patron super symétrique et droit et comme je l’aime, j’ai du à moitié tout le dessiner, recouper et retailler certain endroit pour qu’il "fit" sur le jeans.

Sac 2 - Patron

J’en ai profité pour marquer les pochettes dessus… ce qui a été une autre belle aventure : L’espace pour avoir 2 pochettes sur le devant ! J’avais déjà une idée du look que je voulais que le sac ai, mais par la limite de jeans, j’ai du y repenser un peu. Dans tout les cas, je voulais absolument deux pochettes sur le devant pour m’exercer à installer des pochette fermeture éclaires. Comme j’utilisais cette technique en me contre foutant ( quel beau mot français ) de l’aspect réversible ( Parce que personnellement, j’en vois pas vraiment l’intérêt… Suis-je normale, docteur ? ) j’ai voulu en changer quelque aspect… donc le pourquoi des pochettes. Bah au final, à part la technique de couture, ça ressemble pas vraiment à l’original ! ^^

Sac 2 - Pochettes et Fermetures éclaires.

Donc, Aventure trois : Installer des zipper avec pochettes !

J’ai consultée des tonnes de sites et de vidéo sur youtube pour m’assurer que j’ai bien compris la technique. Au final, j’ai bien compris ( je crois… )  mais ça manque un peu de justesse et de "droiture" … Surtout au moment de les coudre avec le pied "spécial Fermeture éclaire" … c’est un peu tout croche mais je me félicite au moins que cela tienne. En plus, je me suis trompée dans l’assemblage des pochettes. Le but c’est d’avoir l’imprimé à l’intérieur… bah ya une poche sur deux que ce sera le cas ! C’est un petit détail, mais ça fait quand même un peu  moins beau.

Bon, et si nous parlions du résultat final ?

J’ai déjà plus de chance d’utiliser celui-ci que le précédent. Plus sobre, plus mon style … mais je sais pas encore. Il est pas mal, simple et coquet à la fois. J’aurais peut-être du oser avec un tissus un peu plus "flash" à l’intérieur. Dans tout les cas, maintenant que j’ai le patron, rien ne m’empêche d’en faire d’autre !
Ça n’a pas été très long à coudre, peut-être un après midi … brefeuh, je me suis beaucoup amusées ;)

Sac 2 - Tada !

Alors, parlons maintenant de prochain projet ! :D

Niveau sac, il me tarde de jouer encore un peu plus avec les formes en créant de tout pièce un sac en lainage. J’aime la laine.
Il me faut un sac en laine.
Je sais pas si je vais me base sur un patron déjà existant ou encore faire quelque chose de A à Z ! Peut-être faire un peu des deux, pour les techniques et m’amuser pour la forme.

Aujourd’hui, j’ai justement braver le froid avec M.F. pour aller dépenser un peu au Frabricville et devenir une très sélecte membre du club Élite ! Ha AH ! À moi les rabais sur tout ! Gniaaa ! Je suis bien contente parce que ma facture aurait été beaucoup plus salé. Des 20% sur le tissus, 40 % sur les boutons, 10 à 20 % sur les accessoires et entre 10 et 50 % de rabais sur les patrons ! Ooooooouh !

Devinez donc ce que j’ai achetée ?
DES PATRONS !
DU TISSUS !
Et cette joie de se rappeler pourquoi on aime pas vraiment  on exècre aller dans les boutique et préférons de loin magasiner en ligne ! ( C’était plein à craquer de petites madames chiantes et stressées. Une en particulier, pleine de condescendance puante… beurk…)

J’en suis sortie vivante ( et en prime, une super dégustation de saucisses fait maison que trop excellente de chez le Charcutier tout près ! Le verdic : Tomate et basilics et Olive et Feta sont les meilleures ( même si on a gouter que 6 sortes sur 70 ! ) ) la tête plein d’idée encore plus grande  ; Je me dois de faire mes propres robes ! J’arrête pas de me dire que ça va être bien compliqué, mais en même temps, comment le savoir si je n’essaie pas ! J’ai donc achetée du tissus et des patrons dans l’optique de me coudre des robes ! Wawawawawwwiii !

Vous vous doutez bien qu’elles auront un beau petit look retro vintage ! ( à défaut de payer trop cher sur le net pour des trucs fait en chine, j’aurais au moins l’audace de porter mes créations… si portable elles sont ! :D )

Achats du jours ! :D

Je dois d’ailleurs aller repasser les mètres et les mètres de tissus que je me suis procurées. Comme une sage couturière, je les aies lavés ! Chouette ! Ils se sont tous effiloché dans le processus ! Chouette ! Repasser 4m de tissus ça va être super aisé ! Chouette ! Plein de poil de chien gratuit ! ! !

Je vous l’avais dit que je manquais de place ?! ;)

Laisser un commentaire

