Premier sac… ever !

Premier Sac Ever

Ça y est, j’ai fais mon premier sac à vie !

Extérieur bleu foncé à large pois blanc ( Je t’aime Riley Blake, même si tu es si cher !  )  et intérieur rouge, tissus douteux qui trainait chex moi. ( D’ailleurs, je n’ai aucune idée du comment il s’est retrouvé là. Mystère ) Il se ferme avec un bouton pression ( que je trouve trop lousse. Se rappeler d’ajouter de l’interfacing en double dans cette zone là ) et 3 pochettes ouverte à l’intérieur. J’avais déjà pré coupé mes morceaux Samedi, avec grande attention ( J’ai définitivement besoin d’un tapis de coupe. Bravo de faire des angles droit avec un magazine de LeeValley ! -_- ) et j’ai débuté le montage et la couture dimanche, à 12H45. J’ai finis le tout à 16H30. Pas mal quand même ! Et en prime, un bon 10 minutes à me poser la question sur les sangles.
J’ai utilisé ce tuto pour le faire. Belle introduction aux termes et méthodes de couture ! J’ai du ouvrir quelque fois The bag Making Bible – Lisa Lam pour ne pas me tromper entre le Lining et l’interfacing ( Interfacing que je t’aime aussi ! Mon tissus rouge douteux était ultra mou et synthétique. En y adhérant l’interfacing, il a prit du corps et se cousait merveilleusement bien ! Soulagée, j’étais )  J’ai vraiment prit soin de tout repasser à mesure des coutures puis j’ai couds lentement et le plus efficacement possible ( C’était aussi une première rencontre avec ma "nouvelle" vieille machine à coudre. Étrangement, elle pue… wiwi, elle dégage des odeurs. -_- )

Bref, un charmant medium bag rockabilly que je n’utiliserais probablement jamais ! WOUHOU!

Projets et tissus

Tissus : Rouge douteux mystérieux – Ligné coloré qui a servit à recouvrir mes chaises -
Navy large White Dot de Riley Blake -
Interfacing – Coton joli : motifs turquoise + motifs de petits feuillages -
Lainage beige en Méga rabais ( 1.99$ le mètre ! )

Quand je suis allée achetée du tissus, j’ai été sage. En fait, ça été plus facile que prévu puisque qu’il y avait rien qui m’intéressait ! ( et vu le prix de ce qui m’intéressait était trop élevé pour mes premières aventures de couture, ça limitait aussi le choix ! ) Dans tout les cas, j’en suis sortie avec une bien plus petite facture que je l’avais prévue ( Heureusement ! Haha ! ) et avec assez de tissus pour m’amuser ! ( Je crois ! )  En même temps, je suis allée faire un tour dans une autre boutique de couture … beaucoup plus de choix et de trucs qui semblaient chouette ( et le magasin est beaucoup moins bordélique que le "club" -__- ) ! Et en prime, il y a de laine ! Je pourrais assouvir aussi mes désirs de crochet ! Gniaaa !

Déjà, je sais qu’il me manque des zipper plus grand pour de prochaines couture et des aiguilles plus "coupante" pour mon prochain projet.

Prochain projet ? Ah oui, il traine dans ma tête depuis dimanche soir.
À coup sauvage de ciseau, j’ai dépecée un vieux jeans trop grand ( ah, quand même, ça fait du bien ! ) tout en écoutant la Belle au Bois dormant. ( Bon, vous allez me dire que c’est un peu étrange … mais je suis tombée la dessus par hasard. Ça à fait du bien de voir que cette histoire est tout à fait débile ( dans le vrai sens du terme ! ) )

Alors, ce projet ?!?

Ah oui, je m’égare ! Donc, je compte faire ce Reversible bag mais avec un jeans récupéré. ( En plus, j’aime trop récupérer mes vieux jeans pour des projets. Soit les transformer en jupe ou maintenant, en sac ! :D ) J’ai l’intention d’y apporter quelque modification perso : 2 pochettes avec zipper au "devant" ( devant … bah, sur la large partie ) et je me fou bien qu’il soit réversible ou non. J’aime surtout sa forme ( que je devrais légèrement changer aussi ) et sa confection simple. Ça sera une bonne raison aussi de m’amuser avec les zippers ! Wouhou ! J’y comprends que dale et j’ai bien hâte de voir ce que je vais réussir à faire avec l’idée que j’ai en tête !

Sinon, je pensais à me faire faire des étiquettes ( au rythme ou je fais des sacs que je n’utiliserais pas … ) J’hésites entre l’impression sur canevas ou sur tissus. pour ce dernier, voici ce que j’ai trouvée sur l’internet de TROP GÉNIAL : Spoonflower.com – Create your own fabric Ooooh ! Ooooh que ça me donne des idées ! Imaginez ! La possibilité de créer soit même les imprimés de ses tissus ! Wow ! Bon, on s’entend que le prix est plus dispendieux, mais sait on jamais ou mes créations peuvent me mener !

-xox-

P.S. Mon amie à enfin commencée à écrire sur son blog : http://paysanneguerriere.wordpress.com/ – Un début timide mais qui saura rejoindre les femmes fortes et les passionnées de nature, remèdes naturels, d’animaux et surtout, de la vie !

P.P.S ( Post, post-scriptum ? ) Une idée folle à été lancé face à la réaction positive de photographies que j’ai fait entre ma bonne amie et sa mouture. Qui sait l’univers des possibles qui s’ouvrent à moi ! Restons ouverte !

2 réflexions sur “Premier sac… ever !

Laisser un commentaire

